FC Nantes : Pourquoi les Canaris ont réalisé une très belle affaire en recrutant Banel Nicolita

En prêtant l’international roumain pour une saison au FC Nantes, les Stéphanois n’ont-ils pas fait la plus grosse boulette de cette fin de mercato d’été ? Et par la même, les Nantais une des meilleures affaires ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un joueur qui ne fait pas parler de lui et pourtant…


Deux ans après son départ du Steaua Bucarest, Banel Nicolița est toujours une star en Europe orientale. Le 8 août 2013, il est ovationné à Chisinau par le public moldave lors de son entrée en jeu en remplacement de Romain Hamouma à la 59e minute du match d'Europa ligue face au Milsami Orhei. Il sera de nouveau acclamé lorsqu'à la 69e minute il marquera le 3e but de l'AS Saint-Étienne contre l'équipe moldave. Dimanche encore, lors du match contre les Girondins de Bordeaux, il sort sous une ovation marquante du public stéphanois, ce dernier rendant hommage à la combativité du joueur roumain.

A l’annonce de son départ, hier matin les supporters stéphanois étaient inconsolables… Voici, suite  quelques tweets qui en témoignent :

Un joueur qui ne rentrait pas dans le dispositif stéphanois

Après une préparation physique d'avant saison de qualité, Banel Nicolita est en pleine forme. Le problème, c'est que ce milieu droit offensif ne trouve pas sa place dans le 4/3/3 de l'entraîneur stéphanois Galtier. A 30 000 euros brut par mois, ce qui est raisonnable pour un joueur de ce niveau et sans aucune indemnité de transfert, Banel Nicolita va faire le bonheur de Michel Der Zakarian et des dirigeants nantais.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information