• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

FC Nantes : Pourquoi les Canaris ont réalisé une très belle affaire en recrutant Banel Nicolita

Banel Nicolita / © maxppp
Banel Nicolita / © maxppp

En prêtant l’international roumain pour une saison au FC Nantes, les Stéphanois n’ont-ils pas fait la plus grosse boulette de cette fin de mercato d’été ? Et par la même, les Nantais une des meilleures affaires ?

Par Claude Bouchet

Un joueur qui ne fait pas parler de lui et pourtant…


Deux ans après son départ du Steaua Bucarest, Banel Nicolița est toujours une star en Europe orientale. Le 8 août 2013, il est ovationné à Chisinau par le public moldave lors de son entrée en jeu en remplacement de Romain Hamouma à la 59e minute du match d'Europa ligue face au Milsami Orhei. Il sera de nouveau acclamé lorsqu'à la 69e minute il marquera le 3e but de l'AS Saint-Étienne contre l'équipe moldave. Dimanche encore, lors du match contre les Girondins de Bordeaux, il sort sous une ovation marquante du public stéphanois, ce dernier rendant hommage à la combativité du joueur roumain.

A l’annonce de son départ, hier matin les supporters stéphanois étaient inconsolables… Voici, suite  quelques tweets qui en témoignent :

Un joueur qui ne rentrait pas dans le dispositif stéphanois

Après une préparation physique d'avant saison de qualité, Banel Nicolita est en pleine forme. Le problème, c'est que ce milieu droit offensif ne trouve pas sa place dans le 4/3/3 de l'entraîneur stéphanois Galtier. A 30 000 euros brut par mois, ce qui est raisonnable pour un joueur de ce niveau et sans aucune indemnité de transfert, Banel Nicolita va faire le bonheur de Michel Der Zakarian et des dirigeants nantais.

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus