En prêtant l’international roumain pour une saison au FC Nantes, les Stéphanois n’ont-ils pas fait la plus grosse boulette de cette fin de mercato d’été ? Et par la même, les Nantais une des meilleures affaires ?
Un joueur qui ne fait pas parler de lui et pourtant…
Deux ans après son départ du Steaua Bucarest, Banel Nicolița est toujours une star en Europe orientale. Le 8 août 2013, il est ovationné à Chisinau par le public moldave lors de son entrée en jeu en remplacement de Romain Hamouma à la 59e minute du match d'Europa ligue face au Milsami Orhei. Il sera de nouveau acclamé lorsqu'à la 69e minute il marquera le 3e but de l'AS Saint-Étienne contre l'équipe moldave. Dimanche encore, lors du match contre les Girondins de Bordeaux, il sort sous une ovation marquante du public stéphanois, ce dernier rendant hommage à la combativité du joueur roumain.
A l’annonce de son départ, hier matin les supporters stéphanois étaient inconsolables… Voici, suite quelques tweets qui en témoignent :
@Site_Evect @BanelNicolita Hier il a fait son meilleur match depuis 2 ans. Il était à 150% de ses capacités hier et je pense qu'il (1/2)
— Mbarjat (@mbarjat) September 2, 2013
@Site_Evect @BanelNicolita inadmissible avec le match qu'il a fait hier
— DAVERT42 (@davert42) September 2, 2013
@Site_Evect Fallait le garder, il lache rien et pour le derby c'est des mecs comme lui qui faut parce qu'il donne tout !!!
— MagicFans91 (@MagicFans91_KN) September 2, 2013
@Site_Evect @BanelNicolita Quel gâchis. Banel est un très bon joueur qui aurait du avoir sa chance cette saison.
— Cédric Chalaye (@theced42) September 2, 2013
@Site_Evect Je trouve ça dommage car Banel est un guerrier sur le terrain !
— Dorian Sainté (@DorianMF91) September 2, 2013