• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Johan Audel le joueur de rupture

Audel avec le maillot de Stuttgart / © FRANZISKA KRAUFMANN / DPA / AFP
Audel avec le maillot de Stuttgart / © FRANZISKA KRAUFMANN / DPA / AFP

Ses qualités avaient tapé dans l'oeil du coach Der Zakarian. Le voilà Nantais, le temps d'une saison. Son portrait, son palmarès.

Par Xavier Collombier

Prêté ou plutôt à l'essai une semaine d'été, Johan Audel a passé avec succès le test. Michel Der Zakarian lui trouve le talent qui lui manquait.

c'est un joueur de rupture, qui peut joueur à gauche ou dans l'axe. Il a des qualités intéressantes".


Il était dans les moyens financier du club, il ne lui restait plus qu'un an de contrat avec Stuttgart. Le voilà en prêt "au bail reconductible" avec les Canaris. 

L'attaquant idéal

Le coach Der Zakarian recherchait  deux joueurs latéraux pour faire face à la vitesse de jeu en ligue 1. Audel posséderait cette qualité. 


Ancien de ligue 1

L'actuel joueur du Vfb Stuttgart connaît la Ligue 1 pour y avoir évolué 3 ans sous le maillot de Valenciennes avant son transfert en Allemagne en 2010. Seulement le joueur de 29 ans a souvent été blessé.
 À Valenciennes, Audel  a démontré qu'il peut évoluer en pointe,  et il s’est souvent distingué sur l’aile gauche. 
Le joueur a commencé sa carrière au LOSC et en 2005 a été prêté en Ligue 2 au FC Lorient, une saison de rêve pour les Bretons de Christian Gourcuff de retrouver l'élite. La saison 2006-2007 à Lille aura été également une saison de bonheur sportif pour Johan Audel.   Le LOSC battant notamment l’AC Milan sur la pelouse de San Siro en phase de groupe. En huitièmes de finale, l’équipe de Claude Puel tombe face à Manchester United (0-1, 0-1). Johan Audel aura disputé deux matchs et inscrit un but (contre Skopje en tour préliminaire) dans cette Ligue des champions.

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus