Abdoulaye Touré avait fait appel de la décision de la commission fédérale de discipline lui imposant un match de suspension ferme...
Le 20 juin dernier, la Commission Fédérale de Discipline suspend le milieu de terrain Abdoulaye Touré pour un match "pour avoir reçu trois avertissements à l'occasion de trois matchs différents, dans une période inférieure ou égale à trois mois."
Touré évolue alors en championnat national sous les couleurs du FC Nantes.
Le samedi 10 août, à l’occasion de la 1ere journée de Ligue 1,Touré entre en fin de rencontre contre Bastia, sur la pelouse de la Beaujoire. Une participation contestée par le SC Bastia puisque le milieu de terrain est théoriquement suspendu pour une rencontre.
Le 29 août, dans cette affaire, la décision de la commission des compétitions de la LFP est mise en délibéré sans fixer de date.
Dans cette affaire, le FC Nantes pourrait perdre les trois points de sa victoire face à Bastia (2-0). Actuellement 13ème du championnat avec 4 points, le club se retrouverait alors lanterne rouge du classement.
Selon l'avocat du FC Nantes, Maître Jean-François Klatovsky, "l'affaire sera renvoyée devant le Tribunal Administratif de Nantes". Une audience devrait alors avoir lieu dans les 30 jours. Sur son site, le FC Nantes annonce qu' "un recours va donc être formé dans les prochains jours à la fois devant le CNOSF et le Tribunal administratif de Nantes."