Le CNIP de Gilles Bourdouleix mis à la porte de l'UDI

Le Centre National Indépendants et Paysans (CNIP) que préside le Maire de Cholet a été exclu ce soir de l'UDI.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bureau exécutif de l'Union des Démocrates et Indépendants (UDI) a décidé ce mardi soir de se séparer du CNIP qui l'avait rejoint en 2012. Cette décision fait suite aux propos de Gilles Bourdouleix sur les gens du voyage le 22 Juillet dernier.

Selon nos confrères d'Europe 1, l'UDI estime que le soutien unanime du bureau politique du CNIP autour de son président Gilles Bourdouleix constitue "une rupture de fond de tout accord politique entre l'UDI, ses valeurs et et son projet, et le CNIP".

Dans la soirée, l'information a été confirmée sur son compte Twitter par Adrien Baron, Président de la Fédération du Parti Radical de Loire-Atlantique en réponse à une interpellation du Vice-Président socialiste de la région Pays de la Loire, Christophe Clergeau.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information