A l'instar du FC Nantes, les clubs amateurs du Lannion FC et de l'US Le Pontet ont décidé de faire appel de la décision de la FFF qui leur fait perdre les points acquis face, respectivement, à Vertou et Marseille-Consolat.
La FFF vient de sanctionner les deux clubs qui ont chacun aligné un joueur suspendu. Les deux formations, a révélé ce lundi matin 20Minutes, ont décidé de contre-attaquer.
Pour Le Pontet, c'était lors de la rencontre du 17 août dernier face à Marseille-Consolat. Un match qui s'était soldé par un nul 3-3. Le club avait aligné le défenseur Anthony Djelaibia alors qu'il avait écopé d'un match de suspension ferme. Avec cette décision, Le Pontet se voit retirer un point et Marseille, est du coup déclaré vainqueur de la rencontre.
Dans cette affaire, Le Pontet a donc décidé de faire appel à Jean-François Klatovsky, l'avocat du FC Nantes : "Je n'ai pas encore reçu les éléments, je les attend en fin de semaine", précise-t-il. "On lancera ensuite la procédure". A savoir, en premier lieu, un appel de la décision de la FFF auprès de la Commission supérieure d'appel de la Fédération.
Même situation pour le Lannion FC. Le 24 août dernier, les bretons remportaient leur rencontre face à Vertou par 2 buts à 1. La FFF a également décidé de les sanctionner car le club avait aligné sur la feuille de match le milieu de terrain Benjamin Le Pape, alors qu'il était suspendu pour une rencontre.
Une décision injuste pour le président du club Lucien Cornic : "Cette perte de points est une injustice car nous avons dominé et gagné. Nous n'avons pas triché, pas volé ce résultat, c'est donc injuste de perdre trois points dans ces circonstances. Je suis perplexe sur l'équité dans cette décision."
Dans cette affaire, Lucien Cornic reconnait "l'erreur du club mais je pense malgré tout qu'il y un vice de forme. Le joueur sanctionné doit être averti, surtout en inter-saison avec application de la décision sous trois mois."
Pour ce qui est de faire appel, le club fera "exactement comme le FC Nantes, une procédure du même type, avec les mêmes arguments : une sanction individuelle non notifiée ce qui devrait finalement entraîner le gain du match pour nous."
La semaine passée, le Lannion FC a déposé un appel, par le biais de l'avocat du club, devant la Commission Supérieure d'Appel de la FFF.
Le club n'hésitera pas à poursuivre la procédure devant le tribunal administratif s'il n'obtenait pas gain de cause.