Au terme d'un feuilleton estival interminable, l'attaquant Islam Slimani avait finalement décidé de ne pas signer à Nantes pour aller chez les portugais du Sporting Lisbonne. Visiblement un mauvais choix comme le rapportent les médias algériens.
Depuis le début du championnat portugais, Islam Slimani a en effet beaucoup fréquenté le banc de touche.
Le temps d'Algérie rapporte qu' "Islam Slimani n’a toujours pas signé sa première titularisation avec sa nouvelle formation le Sporting Lisbonne"
Du coup, Vahid Halilhodzic, le sélectionneur national de l'équipe d'Algérie se trouve bien embêté à l'approche des barrages qualificatifs pour le Mondial 2014. Toujours selon Le Temps, Vahid Halilhodzic reproche à certains joueurs "d’avoir choisi des équipes où ils ne sont pas sûrs d’être titularisés, alors qu’ils auraient dû plutôt opter pour des clubs de moindre envergure mais avec la certitude de rester compétitifs avec eux."
Dans Le Buteur, quotidien algérien, il ajoute "lorsqu’on a des joueurs qui ne jouent pas, ça veut dire qu’ils accusent un manque de compétition. Du coup, ils ne pourront pas être prêts à 100%, si la situation perdure."