La rencontre très discrète de la chômeuse de la-Roche-sur-Yon avec François Hollande à l'Elysée

Nathalie Michaud avait interpellé le président de la République lors de sa visite à la Roche-sur-Yon début août. Sur son blog, elle raconte l'entretien qui a suivi le 30 août à l'Elysée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##

L'interpellation au président

Nathalie Michaud avait osé bousculer le protocole de la visite présidentielle à l'agence Pôle emploi de la Roche-sur-Yon, pour interpeller François Hollande sur sa galère de demandeuse d'emploi de plus de 50 ans, obligée de retourner vivre chez ses parents faute de ressources pour payer son loyer.
Son message avait ému la France entière.

François Hollande lors de sa venue à la Roche-sur-Yon au début du mois d'août. © Ouest-France / MAXPPP


Le Blog

Le 10 septembre, elle lance "lesmendiantsdelemploi.blog4ever.com". Hier jeudi, Nathalie Michaud poste un billet sur le rendez-vous d'une demi-heure qu'elle a eu secrètement à l'Elysée avec le président.

Il m'a invitée et j'ai accepté cette invitation et durant 30 minutes -je me rends bien compte de cette chance que j'ai eue- j'ai eu en face de moi une personne à l'écoute de nos doléances (..) de nos galères, de nos combats au quotidien pour s'en sortir. (..) durant le temps passé en sa compagnie, j'ai été écoutée, entendues, comprise avec attention".




Sa galère

Nathalie Michaud est titulaire d'une DEUG de psycho, longtemps expatriée elle est revenue en France en 2000. Elle a enchaîné les CDD et les contrats aidés. Depuis 2011 elle a eu plus de difficulté pour trouver. Depuis la rentrée, elle a trouvé un temps partiel, comme surveillante dans une école, un contrat aidé payé 500 € par mois.

Avec AFP
Nathalie, alors qu'elle interpelle François Hollande © Nathalie interpelle le Président



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder