93ème minute de jeu : Lucas Deaux envoie le ballon vers Aristeguieta. Le vénézuélien, en position de hors-jeu laisse passer la balle, les rennais s'arrêtent de jouer. Lucas Deaux court alors après le ballon et l'envoie dans les filets rennais.
Et le but est validé. Anormal me direz-vous, et bien non ! On appelle cela un hors-jeu passif. Lucas Deaux a poussé la balle vers Aristeguieta. Mais le vénézuélien a compris qu'il était hors-jeu et a ainsi laissé filer volontairement la balle. C'est comme si Lucas Deaux s'était fait une passe à lui-même avant de pousser le ballon au fond des filets adverses.
Cette action est désormais rendue possible par le nouveau réglement de la FIFA : "La position de hors-jeu d’un joueur ne doit être sanctionnée que si, au moment où le ballon est touché ou joué par un coéquipier, le joueur prend, de l’avis de l’arbitre, une part active au jeu en intervenant dans le jeu ou interférant avec un adversaire" ou tirant un avantage de cette position."
Lucas Deaux sera l'invité de notre nouveau rendez-vous : Canariplay à suivre en streaming sur notre site internet, ce lundi dès 15h30 !
Le Lois du Jeu 2013-2014 de la FIFA
(explication page 35)Magnifique passe de @LucasDeaux pour... @LucasDeaux qui marque. :-D buteur et passeur décisif dans les stats ?? :-) #fcnantes #SRFCFCN
— Devant La Télé (@devantlatele) September 29, 2013
Dis moi @LFPfr, est-ce que tu vas compter une passe décisive et un but pour @LucasDeaux ? #SRFCFCN
— Timothé Crépin (@Tcrepin_FF) September 29, 2013
A noter que ce but a été possible grâce à la nouvelle règle sur les hors-jeu mise en place par la #LFP #MerciLaLFP #SRFCFCN
— Romain Delaunay (@romaindelaunay) September 29, 2013