Le Mans FC ne peut même pas jouer en CFA décide la FFF

C'est la décision de la FFF, la rencontre entre Le Mans FC et la réserve du RC Lens prévue ce week-end est donc reportée.

La fédération française de football (FFF) enfonce le clou. Elle vient d'informer le club

que sa participation au championnat de CFA (4e division) était suspendue à titre conservatoire en attendant la décision du Tribunal de Commerce (du Mans)."

Celle-ci interviendra au plus tôt le 15 octobre.

Liquidation en vue

En toute logique, au vu des dettes estimées à plus de 14 millions d'euros, les magistrats devraient accepter la liquidation du club demandé par l'administrateur judiciaire. Ce n'est qu'après que les joueurs pourront être libérés de leurs contrats professionnels, et que l'association, héritière du club, pourra bâtir une équipe de joueurs amateurs pour le CFA. Mais pour bâtir, il faudra présenter un budget - estimé à 2 millions d'euros à ce niveau - avec l'aide des collectivités et de partenaires privés. Puis présenter ce budget à la FFF qui peut très bien rétrograder une nouvelle fois Le Mans FC.

Rappelons que Strasbourg, Grenoble, et Sedan ont connu un sort identique et sont repartis en CFA 2 (5e division). Quoi qu'il en soit, l'équipe première du Mans FC devra encore attendre plusieurs semaines avant de fouler les terrains. Seule certitude : la rencontre entre Le Mans FC et la réserve du RC Lens prévue ce week-end est donc reportée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité