Associé au constructeur Renault, le groupe Gruau annonce aujourd'hui avoir obtenu en février dernier, la commande de 1100 ambulances destinées à la Direction générale de la protection civile (DGPC) en Algérie, 200 ont déjà été livrées
Le groupe Gruau associé avec Renault va livrer 1100 ambulances en Algérie pour un montant de 23 millions d'euros. Le marché a été obtenu en février et Gruau n'en fait l'annonce qu'aujourd'hui alors que deux lots de 200 véhicules ont déjà été livrés depuis avril. Le reste de la commande suivra en 2014.
Le groupe indique que plus de 50 collaborateurs de l'entreprise sont affectés sur ce marché. En plus, 40 interimmaires ont été spécialement recrutés. Plus de vingt sous-traitants et prestataires sont associés au projet, soit du travail pour environ 250 personnes en France sur un an.
Préparés sur le site "bout-de-ligne" de Gruau Lorraine à Ste-Marie-aux-Chênes en Moselle, les véhicules - des Master Renault L2H2 - pour les travaux de ferrage, d'électricité, de climatisation, d'ouvrants et de signalisation lumineuse, sont aménagés par sa filiale Sanicar à Colombe en Isère.
Groupe familial, indépendant, créé en 1889, dont le siège social est à Saint-Berthevin en Mayenne, près de Laval, le groupe Gruau emploie 1.050 personnes sur 15 sites, dont un bureau commercial et de suivi à Alger depuis quatre ans, et a réalisé un chiffre d'affaires de 175 millions d'euros
en 2012 (prévisions 2013: 195 millions d'euros).