• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Le TGV Paris-Saint-Brieuc percute un poids-lourd : deux blessés légers

La motrice du TGV après l'accident de TGV du Paris-Saint-Brieuc / © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
La motrice du TGV après l'accident de TGV du Paris-Saint-Brieuc / © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Deux personnes ont été légèrement blessées mardi soir dans une collision entre un TGV et un camion sur un passage à niveau près de Sillé-le-Guillaume dans la Sarthe. Conséquence : le trafic reste perturbé ce mercredi matin.

Par Fabienne Béranger

Il était 20h25 environ lorsque le TGV n°8665 reliant Paris à Saint Brieuc a percuté un poids lourd au niveau de Sillé-le-Guillaume, au passage à niveau n°129. 175 personnes voyageaient à bord du train. Deux ont été blessées, touchées aux cervicales, dont le conducteur du TGV. Les deux blessés ont été transportés vers l'hôpital du Mans.
Six autre personnes ont été bousculées dans le choc. Prises en charge par les secours, elles ne sont pas considérés comme blessés.

Selon la SNCF, le poids lourd, qui tractait une remorque d'engins agricoles, est resté bloqué pour une raison encore indéterminée sur le passage à niveau qui, selon elle, n'est pas réputé comme étant particulièrement dangereux. Le conducteur du camion a pu sortir à temps de son véhicule et n'a pas été blessé. 
La collision a occasionné de nombreux dégâts matériels sur les voies. La motrice du TGV a été fortement endommagée. Dans le choc, la remorque du poids-lourd a été déchiquetée.

Vers minuit, les passagers ont été évacués à bord de six bus qui devaient les acheminer vers Saint-Brieuc, leur destination,

L'accident a occasionné une interruption du trafic ferroviaire dans les deux sens entre Paris et Rennes.
Ce mercredi matin, "le trafic est totalement interrompu entre Le Mans et Laval" précise la SNCF. Tous les TGV entre la capitale et la Bretagne passent par Nantes et Redon.
Des cars de substitution ont été également mis en place.
Plus d'infos sur Infolignes.

A lire aussi

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus