L'accident est survenu mardi soir vers 20h25 à Sillé le Guillaume dans la Sarthe. Un camion est entré en collision avec un TGV à la hauteur d'un passage à niveau. Le trafic SNCF est interrompu entre Paris et Rennes.
La collision entre un TGV et un camion qui transportait des engins agricoles a eu lieu mardi soir à 20h25 à Sillé-Le-Guillaume, entre Laval et le Mans. Le camion s'est retrouvé bloqué sur le passage à niveau. Le chauffeur du poids-lourd a pu sortir avant l'arrivée du train.
Deux blessés légers
Selon la direction de la SNCF Bretagne, il y avait 175 voyageurs dans ce TGV qui circulait dans le sens Paris-Rennes. 2 personnes auraient été blessées légèrement, dont le conducteur du TGV blessé aux cervicales. Les secours évacuent les blessés. L'électricité a été coupée par la SNCF pour laisser les pompiers intervenir.
Trafic très perturbé
La collision a été très violente. Le TGV s'est arrêté près de 2 km après le point d'impact. "J'ai vu passer des débris, j'ai eu l'impression que le train faisait un accordéon" a expliqué une passagère à notre journaliste sur place. Le trafic SNCF est interrompu entre Paris et Rennes, les deux voies de circulation étant bloquées. Les trains au départ de Paris sont pour l'instant déviés par Nantes. Sur son site internet, la SNCF annonce plusieurs heures de retard, selon les trains. Des perturbations sont aussi à prévoir, dans les deux sens, ce mercredi matin.Pour plus d'infos en direct, suivez Willy Colin sur Twitter (@Willy_Colin) de la rédaction de France 3 Maine.
Accident TGV #Sarthe Choc d'une extrême violence Le chauffeur a pu s'extraire à temps pic.twitter.com/inmu3vKWu0
— Willy Colin (@Willy_Colin) October 15, 2013
Accident TGV en #Sarthe Important dispositif de secours pour les 200 passagers restés bloqués dans la rame pic.twitter.com/DvjffWFW2S
— Willy Colin (@Willy_Colin) October 15, 2013
INFO Accident #TGV en #Sarthe Les premiers voyageurs évacués pic.twitter.com/eKCa3x2tjs
— Willy Colin (@Willy_Colin) October 15, 2013
Accident #TGV Sarthe L'évacuation des 175 voyageurs se poursuit 3 cars affrétés par la préfecture pic.twitter.com/ZKtpC1vp2b
— Willy Colin (@Willy_Colin) October 15, 2013