Un jeune homme d'une vingtaine d'années retrouvé mort électrocuté sur une voie SNCF

La circulation des trains a été provisoirement interrompue au niveau de la gare de triage de Lumes, dans les Ardennes, après la macabre découverte effectuée ce mercredi 1er janvier. Une enquête a été ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les services de secours rapidement dépêchés sur place n'ont rien pu faire. En début de soirée ce mercredi 1er janvier, vers 18h20, le corps d'un homme d'une vingtaine d'années a été retrouvé par un conducteur de train sur les voies SNCF de la gare de triage de Lumes. Les sapeurs-pompiers des Ardennes sont rapidement arrivés sur place. La jeune victime a été découverte entre deux wagons (voir carte ci-dessous).

Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme a été électrocuté par les caténaires de la SNCF. Les sapeurs-pompiers expliquent que "la victime présentait des brûlures sur la totalité du corps. Le décès a été prononcé par le médecin du SMUR. La circulation des trains a été stoppée dans la partie triage".

La gendarmerie et un officier de policie judiciaire étaient sur place. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et les circonstances du décès. 

La gare de triage de Lumes sert aujourd'hui à recevoir des trains en attente de révision ou des trains de travaux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information