Ligue 1 : FC Nantes - LOSC, un match à armes égales ?

Vendredi, la 11ème journée du championnat de France de ligue 1 s'ouvre par la rencontre choc entre le FC Nantes et le LOSC à la Beaujoire. Le quatrième du classement reçoit le troisième.

Par Fabienne Béranger

Si l'on se fit simplement aux statistiques, ce sont les nantais qui ont toutes leurs chances de remporter ce match puisqu'ils jouent à domicile...
Car, en ligue 1, le FC Nantes a accueilli 35 fois le LOSC en terre nantaise : les Canaris ont  remporté 22 fois la confrontation contre six fois pour Lille.

Mais il ne faut pas oublier qu'en cette première partie de saison, les lillois ont la meilleure défense du championnat avec seulement 4 buts concédés en dix matchs. Depuis le 14  septembre dernier, ils ont ainsi passé 495 minutes sans prendre un but. De leur côté, les nantais ont la troisième meilleure attaque du championnat grâce notamment à Djordjevic, auteur de 6 buts nantais sur les 15 marqués par les Canaris.

Pour le reste, si le LOSC l'emporte, il conserve la troisième place du classement, s'il perd, le FC Nantes lui soufflera la place sur le podium.





A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus