Ligue 2 : Angers SCO et FC Metz se disputent la plus haute marche du podium

Vendredi soir, Angers SCO, leader du classement de ligue 2 se déplace sur la pelouse du Stade Saint-Symphorien pour affronter le FC Metz, son dauphin à un point. Une rencontre qui va se jouer serrée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Avec une belle victoire ce lundi soir face au Stade Brestois par 3 buts à 0 et une seule défaite concédée en 9 rencontres, les messins vont jouer gonflés à bloc face à Angers vendredi.
Au comparatif de ce début de saison de ligue 2, Angers a cependant un léger avantage : 6  victoires, 4 nuls, 1 défaite. Pour le FC Metz : 6 victoires, 3 nuls et 2 défaites. 

Si l'on compare les confrontations des saisons passées, l'avantage est cette fois-ci à Metz : 8 victoires sur son terrain, 5 pour Angers.

Du côté des effectifs : les angevins Gaël Angoula, Djibril Konate, Alharbi El Jadeyaoui et Ludovic Gamboa, blessés, n'ont pu jouer contre Niort le week-end dernier. Chez les messins, le défenseur Sylvain Marchal, n'a pas été aligné sur la feuille de match contre Brest pour cause de blessure.

A noter que le RC Lens est sur les talons des deux formations à égalité de points avec le FC Metz et à un tout petit point du Angers SCO. 

La rencontre entre le FC Metz et Angers SCO a lieu à 20 heures vendredi soir au Stade Saint-Symphorien.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information