Vendredi soir, Angers SCO, leader du classement de ligue 2 se déplace sur la pelouse du Stade Saint-Symphorien pour affronter le FC Metz, son dauphin à un point. Une rencontre qui va se jouer serrée.
Avec une belle victoire ce lundi soir face au Stade Brestois par 3 buts à 0 et une seule défaite concédée en 9 rencontres, les messins vont jouer gonflés à bloc face à Angers vendredi.Au comparatif de ce début de saison de ligue 2, Angers a cependant un léger avantage : 6 victoires, 4 nuls, 1 défaite. Pour le FC Metz : 6 victoires, 3 nuls et 2 défaites.
Si l'on compare les confrontations des saisons passées, l'avantage est cette fois-ci à Metz : 8 victoires sur son terrain, 5 pour Angers.
Du côté des effectifs : les angevins Gaël Angoula, Djibril Konate, Alharbi El Jadeyaoui et Ludovic Gamboa, blessés, n'ont pu jouer contre Niort le week-end dernier. Chez les messins, le défenseur Sylvain Marchal, n'a pas été aligné sur la feuille de match contre Brest pour cause de blessure.
A noter que le RC Lens est sur les talons des deux formations à égalité de points avec le FC Metz et à un tout petit point du Angers SCO.
La rencontre entre le FC Metz et Angers SCO a lieu à 20 heures vendredi soir au Stade Saint-Symphorien.