Dimanche à 14h00, aura lieu le derby de l’Atlantique. Pour le compte de la 14e journée, les Girondins de Bordeaux recevront les Canaris, leurs voisins de "bord de mer". En marge de cette rencontre, le défenseur brésilien Henrique prévoit déjà une baisse de régime pour le FC Nantes...
Un classement très resserré
Actuellement quatrième de la Ligue 1 à la surprise de nombreux observateurs, les Nantais avec 20 points ne comptent que 3 points d’avance sur les Bordelais qui eux, pointent à la dixième place… Ce qui donne une idée du resserrement actuel dans la comptabilité du championnat et de beaux espoirs pour ceux que l’on aperçoit dans les rétroviseurs nantais.Le défenseur Girondin Henrique estime, sur le site officiel de son équipe que les Canaris connaîtront forcément, un coup de moins bien.
Pour être honnête, je n’ai pas encore vu de match entier de cette équipe. Je sais qu’ils sont en forme en ce moment. Chaque année, les promus sont très enthousiastes et parviennent à faire un beau début de saison.
Carlos Henrique situe même le déclin des jaunes et verts au mois de décembre…
Je pense qu’ils connaîtront un coup de moins bien dans la saison, cela arrive souvent autour de décembre. Je ne sais pas ce qu’il en adviendra pour eux. Dans tous les cas, c’est un derby et nous devons être "surmotivés" à notre entrée sur le terrain. Remporter ce match, c’est important pour nous, les joueurs, mais aussi pour toute la ville.
Le classement général avant la 14e journée