Montpellier-Nantes : 1-1 au terme d'un match dominé par les Montpelliérains

Un premier but marqué à la 22ème minute par Djorjevic sur une passe de Cissokho, ensuite, si le FC Nantes à mené la première mi-temps, c'est Montpellier qui a largement dominé la seconde, avec le but de l'égalisation par Bakar à la 90ème minute.

Les Canaris marquent en milieu de première période...

Des supporters Nantais bruyants et nombreux, des moines bouddhistes dans les tribunes, les Nantais ont globalement mené la première mi-temps. À la 7ème minute, Vizcarrondo reste au sol après une action et semble touché au genou. Finalement, sans gravité.

Il a tout de même fallu marquer un premier but pour que les Nantais entrent véritablement dans le match ! Djorjevic marque à la 22ème minute, sur une passe de Cissokho ? On ne sait pas. Cissokho avait sans doute l'intention de marquer seul, mais Djorjevic a dévié la trajectoire et marqué le premier but ! L'équipe fait bloc en défense. Empêchant toute initiative de Montpellier. Carton jaune à Djilobodji à la 42ème minute.

Et Montpellier égalise à la 90 ème minute.

Deuxième mi-temps, Montpellier revient ragaillardi et manque sur le fil quelques belles occasions, Riou fait des miracles ! Faute de Djorjevic à la 52ème minute. Montpellier manque le but à la 56ème minute, le ballon entre dans le but mais l'arbitre le refuse pour hors jeu. Nantes recule de plus en plus et Michel Der Zakarian effectue un premier changement. Touré entre à la place de Bessat. Gakpé change de côté pour aller à gauche, alors que Bedoya prend le couloir droit. Les Nantais pataugent... à la 63ème minute, Camara tire et manque de très peu le but de l'égalisation. Montpellier domine le match avec 11 tirs à 2 à ce moment du jeu...

À la 75ème minute Veretout sort et Trebel, le chouchou des supporters nantais, entre jeu. Une dernière tentative de but pour Djorjevic à la 80ème minute et Aristeguieta vient le remplacer. Toujours 3 tirs cadrés pour Montpellier, 1 seul pour Nantes. Camara, encore lui, de la tête fait passer le ballon à raz la barre... Un manque de précision récurrent qui sauve les Nantais !

Provisoirement. Car à la 90ème minute Bakar égalise enfin pour Montpellier (11). Camara tente encore à la 92ème minute mais super Riou sauve les Canaris. Le match est terminé sur le score de 1 partout.

Le FC Nantes conserve ce soir sa place de 4ème au classement général de L1 avec 20 points, 2 points devant l'OM.

Le classement au terme de cette 12ème journée




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité