La direction de FagorBrandt annonce dans un communiqué qu'elle a décidé de déposer une demande de déclaration de cessation de paiement auprès du tribunal de commerce de Nanterre
Lors du comité central d'entreprise qui avait lieu ce matin, la direction de FagorBrandt a présenté aux instances représentatives du personnel sa décision de placer l’entreprise sous la protection de la justice française.
La recherche de nouveaux financements susceptibles de permettre à sa maison mère, le groupe Fagor, de poursuivre son activité et de mettre en œuvre son plan de restructuration, n’a pas abouti. De ce fait, la Direction de FagorBrandt a décidé de déposer une demande de déclaration de cessation de paiement auprès du Tribunal de Commerce de Nanterre.
Cette décision marque la fin de la première phase des négociations conduites par le groupe Fagor avec Mondragon Corporacion, les institutions publiques espagnoles et ses partenaires financiers.
La mise en redressement judiciaire doit permettre à FagorBrandt de poursuivre la recherche de solutions visant la continuation de son activité tout en préservant au mieux l’emploi, les intérêts de ses fournisseurs et de ses partenaires.