• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Nantes : Elmer Food Beat dégaine un nouvel album !

© Charlie Mars
© Charlie Mars

Non ils n'ont pas changé, toujours aussi fringants les Elmer Food Beat. Après un retour sur scène tonitruant, les voici maintenant heureux propriétaires d'un quatrième album studio avec vue imprenable sur l'océan : "Les Rois du bord de mer"...

Par Eric Guillaud

Ils auraient pu tenir une supérette, travailler dans l'industrie du plastique, jouer aux docteurs, se marier tôt et avoir beaucoup d'enfants, mais ils ont choisi de faire du rock'n'roll. Question de feeling ! Et il faut bien l'avouer, côté scène et côté filles, ça leur a plutôt bien réussi !

Caroline, Linda, Brigitte, la Grosse Jocelyne, Lucie, Véronique, Yasmina... on ne compte plus les demoiselles qui ont marqué la carrière de nos cinq beaux garçons à commencer par la plus célèbre d'entre-elles : Daniela. Ils en ont fait une chanson, un hymne à l'amour ! "Oh Daniela la la la la la la la la oh Daniela"...
Elmer Food Beat Daniela
Nous sommes à la fin des années 80, au tout début des années 90, Elmer Food Beat enchaîne les concerts et les tubes interplanétaires à la vitesse du son : c'est l'époque de "Daniela" mais aussi de "Est-ce que tu la sens?", "Le Plastique c'est fantastique", "Je vais encore dormir tout seul ce soir" et en tête de gondole "La Caissière de chez Leclerc".

Au menu : du rock, de l'humour, de l'amour, du sexe, du latex... et un chanteur, Manou, en tenue de crooner des bacs à sable, marcel, caleçon, chaussettes du FC Nantes et chaussures de plage en plastique... La grande classe !
Elmer Food Beat La caissière de chez Leclerc
Un album studio, deux, puis trois, des copulations, pardon des compilations, un album live, une Victoire de la musique dans la catégorie "groupe de l'année" en 1991, un double disque d'or... un petit break de quelques années... et puis un retour à fond les ballons.

A nouveau des concerts un peu partout, un peu tout le temps, et aujourd'hui, oui oui aujourd'hui même, mardi 12 novembre 2013, un cadeau pour les innombrables fans qui suivent le groupe depuis un quart de siècle maintenant, un album intitulé "Les Rois du bord de mer", disponible chez tous les bons disquaires et sur toutes les plateformes de téléchargement légales.

 / ©
/ ©
Douze titres très rock'n'roll réalisés sous le contrôle de Matthieu Ballet, qui a notamment travaillé avec Miossec ou Bashung, et d'ores et déjà un single, "Paméla", une chanson d'amour avec des vrais morceaux de sentiments dedans. "Pam Pam Pam Paméla..."
Elmer Food Beat Pamela
Musique pour tous et pour toutes !  "Les Rois du bord de mer" est un album universel qui s'adresse à la jeune ménagère ("Electroménager") comme aux vieux amateurs de San-antonio ("Frederic dard dort"), aux romantiques ("Paméla", "Mon Coeur balance") comme aux hypocondriaques ("Viens voir le docteur"), aux aventuriers des plages de sable fin (Le Roi du bord de mer, On ne vit qu'une fois), comme aux coupeurs de joints (Entre ici j'en roule un)...

De l'amour, beaucoup d'amour, de l'énergie, beaucoup d'énergie, les Elmer Food Beat sont bel et bien de retour. Alors, autant vous préparer à toutes éventualités en révisant dès maintenant vos pas de danse. En avant pour le petit sautillé, le cognage de genoux, le rotatif et le va et vient du bassin, la base du Elmer Beat est là. Merci qui ?
Elmer food Beat
Plus d'infos sur le site internet ou le Facebook du groupe

Sur le même sujet

toute l'actu musique

floralies

Les + Lus