• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Tony Meilhon condamné à verser 140 000 euros aux proches de Laëtitia

Tony Meilhon lors du premier jour de son procès / © BENOIT PEYRUCQ / AFP
Tony Meilhon lors du premier jour de son procès / © BENOIT PEYRUCQ / AFP

Tony Meilhon a été condamné à payer un total de 140 000 euros aux proches de la victime qui s’étaient constitués parties civiles 

Par Christophe Turgis

La sœur jumelle de Laëtitia recevra 50 000 euros, ses parents 25 000 euros chacun, deux oncles et une tante 3 000 euros chacun et une cousine 2 000 euros selon la décision du tribunal civil au titre du préjudice moral. Ces sommes seront versées par le fonds de garantie des victimes, que Tony Meilhon, insolvable, devra cependant rembourser.

"Le montant, rare pour un frère ou une sœur de victime de meurtre, prend en compte le caractère exceptionnel de ce crime et la difficulté de la sœur de Laetitia de faire face à ce drame", a expliqué Me Cécile de Oliveira, l'avocate de Jessica.

Tony Meilhon a été condamné le 5 juin à la réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour l’enlèvement et le meurtre de Laëtitia Perrais, en janvier 2011 près de Pornic. Il a fait appel de cette condamnation et sera rejugé en 2014 par la cour d'appel de Rennes.

Gilles Patron,âgé de 62 ans, père d'accueil de Laetitia Perrais, doit être jugé du 18 au 28 mars par la cour d'assises de Loire-Atlantique pour viols et agressions sexuelles de plusieurs mineures qui lui avaient été confiées, dont Jessica Perrais.


Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus