Tony Meilhon condamné à verser 140 000 euros aux proches de Laëtitia

Tony Meilhon a été condamné à payer un total de 140 000 euros aux proches de la victime qui s’étaient constitués parties civiles 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La sœur jumelle de Laëtitia recevra 50 000 euros, ses parents 25 000 euros chacun, deux oncles et une tante 3 000 euros chacun et une cousine 2 000 euros selon la décision du tribunal civil au titre du préjudice moral. Ces sommes seront versées par le fonds de garantie des victimes, que Tony Meilhon, insolvable, devra cependant rembourser.

"Le montant, rare pour un frère ou une sœur de victime de meurtre, prend en compte le caractère exceptionnel de ce crime et la difficulté de la sœur de Laetitia de faire face à ce drame", a expliqué Me Cécile de Oliveira, l'avocate de Jessica.

Tony Meilhon a été condamné le 5 juin à la réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour l’enlèvement et le meurtre de Laëtitia Perrais, en janvier 2011 près de Pornic. Il a fait appel de cette condamnation et sera rejugé en 2014 par la cour d'appel de Rennes.

Gilles Patron,âgé de 62 ans, père d'accueil de Laetitia Perrais, doit être jugé du 18 au 28 mars par la cour d'assises de Loire-Atlantique pour viols et agressions sexuelles de plusieurs mineures qui lui avaient été confiées, dont Jessica Perrais.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information