Le tribunal de commerce de Pontoise (Val-d'Oise) vient de placer en redressement judiciaire le numéro deux du transport de colis. Au Mans, le groupe emploie 124 personnes ; une cinquantaine d'entre eux ont défilé ce matin entre leur dépôt et la préfecture.
INFO @itele Thomas #Hollande avocat du comité d'entreprise #MoryDucros au tribunal de #Pontoise http://t.co/xMyMT4ZPLo
— Nassira El Moaddem (@NassiraELM) 26 Novembre 2013
Les Salariés défendus par Thomas Hollande, le fils du président de la République
L'audience du tribunal de commerce de Pontoise (Val-d'Oise), qui devait examiner sa demande de mise en redressement a débuté en milieu d'après-midi."Je représente le comité d'entreprise", présidé par la CFDT, a déclaré Thomas Hollande, qui travaille pour le cabinet LBBA, avant l'audience. LBBA est un cabinet spécialisé conseillant les syndicats, comités d'entreprise et salariés.
Il n'y a pas eu de coup de théâtre, la société Mory Ducros qui compte plus de 5 000 salariés a été placé en redressement judiciaire avec une période d'observation de six mois pour surmonter ses difficultés et trouver un repreneur.
Le numéro deux français de la messagerie avait annoncé vendredi être en état de cessation de paiements. Il s'agit d'un des plus importants dépôts de bilan en France depuis la faillite de Moulinex en 2001.
Avec AFP