Redressement judicaire Mory Ducros : les salariés défendus par un certain Thomas Hollande

Le tribunal de commerce de Pontoise (Val-d'Oise) vient de placer en redressement judiciaire le numéro deux du transport de colis. Au Mans, le groupe emploie 124 personnes ; une cinquantaine d'entre eux ont défilé ce matin entre leur dépôt et la préfecture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Salariés défendus par Thomas Hollande, le fils du président de la République

L'audience du tribunal de commerce de Pontoise (Val-d'Oise), qui devait examiner sa demande de mise en redressement a débuté en milieu d'après-midi.

"Je représente le comité d'entreprise", présidé par la CFDT, a déclaré Thomas Hollande, qui travaille pour le cabinet LBBA, avant l'audience. LBBA est un cabinet spécialisé conseillant les syndicats, comités d'entreprise et salariés.

Il n'y a pas eu de coup de théâtre, la société Mory Ducros qui compte plus de 5 000 salariés a été placé en redressement judiciaire avec une période d'observation de six mois pour surmonter ses difficultés et trouver un repreneur.

Le numéro deux français de la messagerie avait annoncé vendredi être en état de cessation de paiements. Il s'agit d'un des plus importants dépôts de bilan en France depuis la faillite de Moulinex en 2001.

Avec AFP
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information