YouTube : comment un homme déguisé en renard est devenu la vidéo la plus vue dans le monde

La vidéo la plus vue sur YouTube cette année ? Le renard norvégien (287 484 461 millions), "what the fox say ?" devant le Harlem Shake (96 445 378 millions). Ouf le renard made in Norway chante "cha cha cha", sans T mais avec des miaouh...

Par Xavier Collombier

Comment un renard mal habillé devient numéro 1 ?

The Fox, la vidéo musicale made in Norway, est la surprise de l'année. Sortie le 3 septembre pour promouvoir le show de deux frères et comédiens norvégiens, elle dépasse largement le Harlem Shake que nous avons tous vu au moins une fois. Comment la Norvège habituée au flop à l'Eurovision, on a pas tous ABBA, a réussi ce score fabuleux ? Mystère mystère. 
Bard et Vegard Ylvisaker ont peut-être réussi leur coup simplement parce qu'on ne comprend pas ce que le renard dit dans cette vidéo. "What the fox say (s)?" répète la chanson et c'est toute la question. 

Harlem Shake, le chorégraphe est mort avant le succès

Albert Leopold Boyce, le chorégraphe new-yorkais qui a crée le Harlem Shake, repris jusqu'à plus soif par le moindre club de division d'honneur, n'a jamais pu voir son succès planétaire. Il est mort d'un arrêt cardiaque en 2006.

Comment mange le T Rex ?

3ème vidéo la plus vues dans le monde avec une question existentielle "comment les animaux mangent leur nourriture ?". Réponse pince sans rire et à table entre deux homo sapiens. L'imitation du T Rex restera dans les mémoires.

Et après ? 

  • 83 millions de vues pour le pastiche version chatroulette de Miley Cyrus
    68 millions pour la pub Evian avec les bébés dans sa version U.S.
  •  



A lire aussi

Sur le même sujet

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus