Cet article date de plus de 7 ans

You Tube : la vidéo la plus vue de l'année en France est (un peu) nordiste, elle est signée Norman

Comme chaque année depuis 2009, You Tube publie son classement des vidéos les plus consultées, dans le monde et dans chaque pays. En France, c'est l'humoriste Norman, originaire du Nord Pas-de-Calais, qui occupe la 1ère place du classement. 
Norman dans la vidéo la plus vue de l'année en France.
Norman dans la vidéo la plus vue de l'année en France. © Capture d'écran Norman
La chanson humoristique "The Fox" ("le renard") est la vidéo la plus populaire de l'année sur la plateforme YouTube, qui vient de dévoiler son classement mondial et par pays pour 2013.

En France, les vidéos humoristiques "Top 13 des pires expressions" de Norman (8,7 millions), "Quand j'étais petit je croyais que" de Cyprien (9,4) et "Tuto Cupcake" de Studio Bagel (5,8) sont les trois premières. Interrogé par l'AFP,  Google a précisé qu'au moment où il a arrêté le décompte, Norman était devant en nombre de vues. 

Voici donc la vidéo la plus vue de l'année sur le site You tube, plateforme Numéro un de partage de vidéos : 
normanexpression

Norman Thavaud est un phénomène internet. Avec ses vidéos, ce ch'ti d'origine a réussi à percer avec son concept "Norman fait des vidéos". Avec des millions de vues, le jeune homme de 25 ans qui a grandi rue de Grenay à Liévin, est devenu une célébrité.

Son concept : un plan fixe, un air "normal", un sens de l'observation des travers et mauvaises habitudes du moment pour des vidéos. Norman habite désormais en région parisienne. Il a joué cette année pour la première fois dans un film "Pas très normales activités" et s'est lancé plus sérieusement dans le on-man show classique. Et il continue de publier régulièrement de nouvelles vidéos.

Voici la dernière en date. Elle déjà été vue plus de 3 millions de fois. 

videonormananniv

A noter que la vidéo musicale la plus populaire de l'année est belge. Stromae "Papaoutai". 

stromaepapaoutai

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
médias