FC Nantes face à l'AS Saint-Etienne, le Chaudron avant la trêve des confiseurs

La joie des nantais après le but d'Aristeguieta en 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue / © MaxPPP
La joie des nantais après le but d'Aristeguieta en 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue / © MaxPPP

A l'occasion de la 19ème journée de championnat de France, les joueurs du FC Nantes se déplacent sur la pelouse du Stade Geoffroy Guichard pour affronter l'AS Saint-Etienne, actuel 7ème du championnat.

Par Fabienne Béranger

Les nantais, après leur défaite le week-end passé face à Toulouse sur leur pelouse de la Beaujoire, pointent désormais à la 5ème place du championnat de ligue 1. Samedi, ils affrontent les stéphanois, qui sont à deux points seulement des Canaris, avec un match de retard.

Lors de leurs cinq derniers matchs de championnat à l'extérieur, les nantais ont su s'imposer trois fois, dont une victoire sur l'OM. 
Sur les cinq dernières rencontres à domicile, les stéphanois, pour leur part, ne se sont imposés que deux fois, concédant deux nuls et une défaite.

Et, toujours pour les amateurs de statistiques, les cinq dernières confrontations à Saint-Etienne en championnat de France entre les deux formations se sont soldées par une victoire nantaise, un nul et trois victoires stéphanoises.

En championnat de France, les nantais restent sur leur défaite à domicile face au TFC. Mais ils ont su s'imposer mardi soir face à l'AJ Auxerre à l'occasion des 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue.

La rencontre entre stéphanois et Canaris aura lieu au Stade Geoffroy Guichard samedi à 17 heures.





Sur le même sujet

Les + Lus