Après leur défaite à domicile le week-end dernier face au RC Lens, les angevins auront à coeur de remonter sur le podium avant la trêve des confiseurs.
Angers SCo pointe désormais à la quatrième place du championnat de ligue 2 avec 29 points, juste derrière Tours. Devant eux, le RC Lens, vainqueur ce jeudi soir d'Istres et qui compte désormais 3 points d'avance. Le FC Metz est d'ores et déjà champion d'automne avec 36 points.
Lors des cinq dernières rencontres entre les deux formations en championnat de ligue 2, l'avantage a souvent été aux nîmois : trois victoires pour un nul et une défaite.
Mais cette saison, le Nîmes Olympique est dans les profondeurs du classement, à la 19ème place, sans victoire depuis le 25 octobre dernier.
Angers, pour sa part, n'est pas en grande forme. On passe sur la défaite samedi face au RC Lens. Une semaine avant, les angevins avaient sauvé leur peau en coupe de France grâce aux tirs aux buts face au club de CFA Jeunesse Villenavaise. Leur dernière victoire en championnat de ligue 2 remonte au 8 novembre dernier face au Havre (1-2), une victoire laborieuse...
Match à 20 heures ce vendredi soir entre Nîmes Olympique et Angers SCO.
Le groupe angevin
- Gardiens de but : Alexandre Letellier, Grégory Malicki
- Défenseurs : Gaël Angoula, Fabien Boyer, Arnold Bouka Moutou, Jérémy Henin, Romain Thomas
- Milieux de terrain : Sofiane Boufal, Ludovic Gamboa, Ismael Keita, Vincent Manceau, Jonas Pessalli
- Attaquants : Khaled Ayari, Jérémy Blayac, Richard Socrier, Mohamed Yattara
Le groupe nîmois
- Gardiens de but : Merville, Gallon
- Défenseurs : Sartre, Cordoval, Poulain, Coco
- Milieux de terrain : Bouby, Cissokho, Gragnic, Hsissane, Kovacevic, Ogounbiyi, Omrani, Parpeix
- Attaquants : Benmeziane, Nouri