• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

FC Nantes : Djordjevic choisit la Lazio Rome, l'amertume de Waldemar Kita

Heure de gloire à la Beaujoire en septembre face à l'OGC Nice, le public applaudit son héros Filip Djordjevic. / © FRANK PERRY / AFP
Heure de gloire à la Beaujoire en septembre face à l'OGC Nice, le public applaudit son héros Filip Djordjevic. / © FRANK PERRY / AFP

L'attaquant serbe star du FC Nantes pourrait rejoindre Rome dès cet hiver. Waldemar Kita ne comprend pas.

Par Xavier Collombier

Rome trouve les arguments financiers

La Lazio Rome et les frères Biancocelesti ont fait parler le carnet de chèque. Djordjevic a choisi, il s'en va. Quand ? Dès le mercato d'hiver selon de nombreux observateurs.

Waldemar Kita regrette

Sur RMC, hier soir le président du FC Nantes n'a pas caché sa déception.

Je trouve que c’est un peu dommage qu’il parte à la Lazio qui est dans les derniers du championnat . C’est vrai qu’il y a un entraîneur serbe qui est là-bas , mais ce n’est pas comme ça qu’on choisit un club. On ne choisit pas un club pour l’argent et par les tuyaux. Je ne suis pas convaincu qu’il va toucher autant qu’il pense. J’ai été généreux pendant 5 ans et demie avec lui. Je lui ai donné une proposition très claire. Maintenant, c’est à lui de choisir. Ce n’était pas seulement le salaire qui l’intéressait, c’est la prime à la signature. (..) Je ne dirai jamais de mal sur Filip parce que je l’ai protégé pendant six ans. Je reproche à son entourage très proche ou familial de faire des conneries.


Djordjevic dit vouloir finir la saison à Nantes

Sur les antennes de Canal + hier juste après sa blessure à Saint-Etienne, Filip Djordjevic, ne démentait pas son prochain départ pour la capitale italienne mais assurait vouloir finir sa saison sous les couleurs de Nantes.
Lundi dernier dans notre émission interactive sur notre site web  #Canariplay Djordjevic, démentait son départ et assurait penser, à l'issu de son contrat avec Nantes (juin pour mémoire), choisir un prochain club en fonction de son intérêt sportif uniquement.

Un nouvel attaquant en janvier

D'après les nombreuses informations de nos confrères qui suivent au quotidien l'équipe à la Jonelière, un attaquant serait recruté dès janvier. Comme l'écrit Pierre Minier dans la bible du FC Nantes "Ouest Médias football" . Voilà qui renforce l'idée d'un départ romain dès le mercato d'hiver pour Djordjevic.

Cette option serait d'autant plus obligatoire que le FCN reste sous la menace de l'interdiction de recrutement – pour le moment suspendue – de la FIFA. (..) Dans ces conditions, un renfort serait prudent pour pallier le départ du Serbe – même s'il s'en va en juin 2014 – qui s'est blessé, samedi 21 décembre, à Saint-Etienne (0-2) pour son 172e match en jaune.

A lire aussi

Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus