À partir de 14h00 demain, les trois départements de la pointe bretonne sont placés en vigilance orange. Comme prévu une "perturbation tempétueuse" débarque sur nos côtes, mais rien de catastrophique pour l'instant.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Principe de précaution
Comme toujours, Météo France ne prend pas de risque. Au nom du principe de précaution, l'alerte orange est de sortie sur les trois départements de la pointe Bretagne. Finistère, Côtes d'Armor et Morbihan seront touchés par une perturbation
"tempétueuse" avant le reste du quart nord-ouest.
L'alerte court jusqu'au 24 décembre à 7 h00 du matin.
Tempête
Vous le savez, le seuil de tempête est fixé à des vents allant au delà des 100 km/h. Des pointes de 130 km le long du littoral amoricain et de 110 sur les terres bretonnes sont attendus.
Catastrophe ?
Météo France à la différence de
certains sait raison garder. Les prévisonnistes du service public continuent de surveiller attentivement la force du vent en altitude. Le "
Jet Stream" capable de creuser et de renforcer la dépression actuellement au large des îles britanniques. Pour le moment seul la vigilance est de mise. Orange n'est pas la couleur de la catastrophe.