Faut-il écouter ces Cassandre qui nous annoncent un réveillon à haut-risque ? Les mêmes nous annonçaient en mai un été catastrophe....
L'annonce de la Chaîne météo
Depuis jeudi, la chaîne météo tire la sonnette d'alarme, un flux perturbé pourrait aborder nos côtes et provoquer des catastrophes en chaîne. Spécialisée tous les six mois dans des prévisions noires, la répétition des annonces pessimistes commence à faire perdre crédit à ces specialistes qui ne font parler d'euxlle qu'avec l'utilisation du conditionnel qui souvent prend- après coup- des allures de futur antérieur.Souvenez-vous ? Ce printemps avec le site météo consult ils osaient nous dire que " les statistiques des 50 dernières années montrent que les printemps pourris sont suivis, dans 70% des cas, d’un été plutôt frais et humide ". L'été ne leur donnera pas raison. Ces prévionnistes prennent le risque de passer de plus en plus comme les Elisabeth Tessier de la météorologie.
Aujourd'hui la chaîne météo à longueur de journée sort les scénari possibles pour les fêtes. Forcément une des cartes sera la bonne.
Météo France joue le principe de précaution
Météo France hier vendredi, sort le parapluie et parle d'un fort coup de vent avec des risques de tempête. Dans les faits, une perburbation va toucher nos côtes poussée par des vents d'altitude.Sans être aussi alarmiste que ses confères, le service public de la météo dit vouloir ,pour le moment avec attention consulter, l'évolution de ces flux qui pourraient creuser la dépression.
Pour le moment la catastrophe n'est pas encore à nos portes. Une seule chose est certaine, il va pleuvoir à Noël dans les Pays de la Loire.