Météo : oui la tempête arrive pour Noël, non elle n'a rien avec voir avec celle de 1999

Météo France a observé les vents d'altitude de la dépression qui va frapper nos côtes cette nuit. Le vent soufflera jusqu'à 100 km/h. Une tempête de saison rien de plus. Les Cassandre de la semaine dernière font silence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avis de grand vent cette nuit

Météo France a mis la Loire-Atlantique et la Mayenne en alerte orange, vigilance submersion et avis de grand vent. Cette nuit, il devrait souffler au large de l'Estuaire autour des 100km/h.

Rien à voir avec 1999

Fin décembre 1999, le vent qui a tout détruit jusqu'à la frontière est de notre pays était d'une puissance largement supérieure autour des 180km/h en moyenne. 
Météo France a toujours fait preuve de précaution dans ses prévisions depuis une semaine. La Chaîne Météo elle nous prédisait dès mercredi dernier une véritable catastrophe.
Les spécialistes du service public météo eux sont encore formels ce matin, les vents d'altitude qui accompagnent la dépression qui va nous frapper cette nuit, le "Jet Stream" capable de creuser et de renforcer la dépression, n'ont rien de menaçant.

Les prévisions pour les prochaines 48 heures 

Les vents resteront forts jusqu'à demain mardi et céderont la place rapidement à de la pluie qui devrait être notre cadeau pour préparer le réveillon dans les Pays de la Loire. La nuit de Noël devrait être apaisée sans coup de vent ni tempête. L'alerte orange court d'ailleurs jusqu'au 24 décembre à midi seulement.

La dépression en temps réel

##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information