Saumur : le tribunal de grande instance réimplanté, le décret est signé

Publié le Mis à jour le

Le Tribunal avait été fermé par Rachida Dati, Christiane Taubira, l'actuelle garde des Sceaux vient de signer "le décret relatif à" sa "réimplantation".

Christiane Taubira, ministre de la Justice, annonce la publication dimanche du décret relatif à la réimplantation des tribunaux de grande instance de Saint-Gaudens, Saumur et Tulle et à la création des chambres détachées des tribunaux de grande instance de Lons-le-Saulnier à Dole, de Saint-Brieuc à Guingamp, et d’Agen à Marmande.


Hier, Saumur a très officiellement retrouvé son tribunal de grande Instance. C'est la réforme de la carte judiciaire voulue par le gouvernement Sarkozy en 2008 qui avait décidé de la fermeture de cette juridiction. Après études et maintes contestations des justiciables de la région obligés de faire des kilomètres pour voir leur affaires réglées, le ministère fait marche arrière. 
Le tribunal ouvrira à nouveau ses portes en septembre prochain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité