Instagram : l'incontournable du réveillon de la Saint-Sylvestre

Ce soir vous allez "instagramer" les 12 coups de minuit. Votre réveillon va être passé aux filtres.

Fini le texto

80 % des mobinautes prennent des photos avec leur smartphone. Ce sont les fichiers les plus échangés sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, chaque jour pas loin de 200 millions de clichés sont uploadés sur le site. Une photo, c'est le signe de ralliement, la preuve de sa présence, la matière première de toute relation digitale. 
Instagram avec ses filtres pro, capables de donner à la pire photo des allures de chef-d'oeuvre a tout pour plaire au digital native ou non. L'application rachetée à prix d'or par Facebook, un milliard de dollars, ne cesse sa progression.
Avec la possibilité de mettre en ligne des vidéos depuis quelques mois et la généralisation de la capacité d'embarquer les fichiers sur n'importe quel site, Instagram est devenu le compagnon de la plupart des sites web. Un réseau social propre et plus simplement une appli photo gratuite.

2013 sur instagram en chiffres

  • 150 millions d'utilisateurs par mois
  • 16 milliards de clichés échangés depuis la naissance de l'application en octobre 2010.
  • 55 millions de clichés instagram échangés chaque jour
  • 5 millions de vidéos échangées au quotidien
  • Filtre le plus utilisé le "no filter".
Source Graig Smith, sur son blog.

L'instagram le plus échangé cette année

Les formes de Kim Kardashian en mode selfie après la naissance de sa petite North West. On dépasse le million de "like". Et comme dans la pub "c'est pas fini"...

Le flux des photos taggées #2013

Le flux des fichiers taggés #myyear

Le flux #paysdelaloire



L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité