• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Coupe de France : La Roche-sur-Yon en 16èmes de finale ?

Lors de la rencontre entre la Roche VF et Bastia, le samedi 05 janvier 2014 / © MaxPPP
Lors de la rencontre entre la Roche VF et Bastia, le samedi 05 janvier 2014 / © MaxPPP

Le club de CFA 2 de La Roche-sur-Yon Vendée Foot a déposé une réserve technique à l'issue de la rencontre opposant les vendéens au CA Bastia ce week-end.

Par Fabienne Béranger

Les Yonnais ont été battus 0-3 par les Corses samedi dernier mais selon eux, un joueur bastiais, Clément Fabre, prêté par Tours fin décembre se trouvait inscrit sur la feuille de match sans avoir été qualifié pour cette rencontre.

Sur son site internet, le CA Bastia précise à propos de Clément Fabre que "celui-ci est arrivé du Tours FC en tant que joker le 30 décembre, et était donc qualifié pour jouer dès le vendredi 31 décembre. Il ne possédait pas encore sa licence, et a donc comme l’indique le règlement joué avec sa carte d’identité plus son certificat médical."

Ce mardi matin, le club de la Roche-sur-Yon nous a a confirmé avoir émis cette réserve précisant que sa demande devrait être examinée en commission par la FFF dès jeudi.

A l'issue du tirage au sort lundi soir, le CA Bastia a, de son côté, tout de suite annoncé sa participation aux 16èmes de finale de la Coupe de France.





Mais si la décision de la commisssion de la FFF était prise en faveur de La Roche-sur-Yon, Bastia perdrait le bénéfice de la victoire au profit des yonnais qui reviendraient, du coup,  dans la compétition.

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus