Dieudonné à Nantes : l'ex-comique dépose un recours devant le tribunal administratif contre la décision du Préfet

Les avocats de Dieudonné déposent un recours pour faire casser l'interdiction du Préfet. Audience prévue jeudi à 10 h 30 à Nantes au tribunal administratif.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Recours

"Un mémoire de vingt pages a été transmis dans la soirée de mardi au tribunal, pour obtenir la suspension de l'arrêté" précise le défenseur de Dieudonné, Jacques Verdier. 

"Si je gagne, l'arrêté sera suspendu et le spectacle aura lieu", a indiqué l'avocat.
Il a ajouté que si les juges donnaient raison à l'Etat, il déposerait un nouveau recours, cette fois devant le Conseil d'Etat. 

Audience jeudi 10h30 au tribunal administratif


Le tribunal administratif saisi se prononcera demain jeudi à Nantes.

Pas de manifestation ce soir à Nantes


A Nantes plus de 5.200 personnes ont dores et déjà acheté une place pour le Zénith de jeudi et les ventes de billets, à la Fnac notamment, n'ont pas été suspendues après l'arrêté préfectoral d'interdiction.


En revanche l'association des Fils et filles des déportés juifs de France a annoncé qu'elle annulait, après l'interdiction préfectorale, son appel à manifester contre la tenue du spectacle mercredi soir devant le Zénith, lancé par la famille Klarsfeld vendredi dernier.

Avec AFP

Réactions sur notre page Facebook

Sur notre page Facebook vous avez été nombreux à réagir suite à notre appel à contribution hier après la décision du préfet.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information