Les avocats de Dieudonné déposent un recours pour faire casser l'interdiction du Préfet. Audience prévue jeudi à 10 h 30 à Nantes au tribunal administratif.
Recours
"Un mémoire de vingt pages a été transmis dans la soirée de mardi au tribunal, pour obtenir la suspension de l'arrêté" précise le défenseur de Dieudonné, Jacques Verdier."Si je gagne, l'arrêté sera suspendu et le spectacle aura lieu", a indiqué l'avocat.
Il a ajouté que si les juges donnaient raison à l'Etat, il déposerait un nouveau recours, cette fois devant le Conseil d'Etat.
Audience jeudi 10h30 au tribunal administratif
Le tribunal administratif saisi se prononcera demain jeudi à Nantes.
Pas de manifestation ce soir à Nantes
A Nantes plus de 5.200 personnes ont dores et déjà acheté une place pour le Zénith de jeudi et les ventes de billets, à la Fnac notamment, n'ont pas été suspendues après l'arrêté préfectoral d'interdiction.
En revanche l'association des Fils et filles des déportés juifs de France a annoncé qu'elle annulait, après l'interdiction préfectorale, son appel à manifester contre la tenue du spectacle mercredi soir devant le Zénith, lancé par la famille Klarsfeld vendredi dernier.
Avec AFP