Spectacle de Dieudonné à Nantes : les Klarsfeld appellent à manifester

"On va à Nantes tous les trois", a affirmé vendredi Arno Klarsfeld, le fils des célèbres chasseurs de nazis Serge et Beate Klasrfeld. Arno Klarsfled avait appelé la veille à manifester contre tous les spectacles de Dieudonné.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La famille Klarsfeld, au nom des Fils et filles des déportés juifs de France, a appelé vendredi à  manifester mercredi à Nantes pour demander
l'interdiction du spectacle que l'humoriste controversé Dieudonné doit donner y jeudi au Zenith, après ses dérapages antisémites répétés.


Arno Klarsfled a lui-même été violemment pris à partie dans une vidéo postée mardi soir sur le compte YouTube de l'humoriste controversé.
"Il est légitime et normal quand quelqu'un tient des discours antisémites et dit que pas assez de juifs ont été gazés dans les chambres à gaz, que des gens se lèvent pour manifester".

"Les gens qui vont voir Dieudonné y vont pour entendre casser du juif, il fédère les antisémites de tous bords, qu'ils soient islamistes, d'ultra-gauche ou du noyau de l'extrême-droite", a-t-il encore estimé. "Ses spectacles sont donc des meetings politiques à caractère antisémites".

Dans le viseur du ministre de l'Intérieur Manuel Valls, qui étudie depuis la semaine passée la possibilité de faire interdire ses spectacles à la suite d'un nouveau dérapage antisémite contre le journaliste Patrick Cohen, Dieudonné a plusieurs fois été condamné pour des propos jugés antisémites. "Je remercie Manuel Valls pour ses prises de position", a indiqué Arno Klarsfeld.

Patrick Rimbert, le maire de Nantes, a lui-même demandé dès le 29 décembre dernier l'interdiction du spectacle de Dieudonné au Zénith de Nantes-Saint-Herblain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information