Dieudonné à Nantes: "Nous avons gagné le combat politique de la mobilisation et du sursaut" déclare Manuel Valls

Après l'annulation de l'arrêté interdisant le spectacle de Dieudonné au Zénith de Nantes, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a saisi le conseil d'état en appel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Le combat continue et tous les moyens de droit doivent être déployés", a précisé Manuel Valls depuis Morlaix dans le Finistère alors qu'il est en visite pour deux jours en Bretagne 
"Face à la mécanique de la haine, il faut de la fermeté et de la sérénité et une très grande détermination. A ceux qui pensent que l'on peut enrayer ce type de mécanique, je dis que c'est un combat de tous les instants. Les entrepreneurs de la haine ne reculent devant aucune invention et font preuve d'une créativité sans limites" a également dit le Ministre de l'Intérieur.

Le décision du Conseil d'Etat pourrait être rendue avant le début du spectacle de Dieudonné. Jacques Verdier, son avocat, a précisé que son client se produirait ce soir à Nantes quoiqu'il arrive "éventuellement pour jouer un autre spectacle".

Le dispositif de sécurité a été renforcé aux abords du Zénith de Nantes-Saint-Herblain :  2 escadrons de gendarmerie et 1/2 escadron de CRS, soient environ 150 hommes, ont été mobilisés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information