• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Dieudonné à Nantes: “Nous avons gagné le combat politique de la mobilisation et du sursaut” déclare Manuel Valls

Les forces de l'ordre devant le Zénith de Nantes avant le spectacle de Dieudonné / © MaxPPP
Les forces de l'ordre devant le Zénith de Nantes avant le spectacle de Dieudonné / © MaxPPP

Après l'annulation de l'arrêté interdisant le spectacle de Dieudonné au Zénith de Nantes, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a saisi le conseil d'état en appel.

Par Fabienne Béranger

"Le combat continue et tous les moyens de droit doivent être déployés", a précisé Manuel Valls depuis Morlaix dans le Finistère alors qu'il est en visite pour deux jours en Bretagne 
"Face à la mécanique de la haine, il faut de la fermeté et de la sérénité et une très grande détermination. A ceux qui pensent que l'on peut enrayer ce type de mécanique, je dis que c'est un combat de tous les instants. Les entrepreneurs de la haine ne reculent devant aucune invention et font preuve d'une créativité sans limites" a également dit le Ministre de l'Intérieur.
Manuel Valls, le 09 janvier 2014 lors de son déplacement en Bretagne / © MaxPPP
Manuel Valls, le 09 janvier 2014 lors de son déplacement en Bretagne / © MaxPPP

Le décision du Conseil d'Etat pourrait être rendue avant le début du spectacle de Dieudonné. Jacques Verdier, son avocat, a précisé que son client se produirait ce soir à Nantes quoiqu'il arrive "éventuellement pour jouer un autre spectacle".

Le dispositif de sécurité a été renforcé aux abords du Zénith de Nantes-Saint-Herblain :  2 escadrons de gendarmerie et 1/2 escadron de CRS, soient environ 150 hommes, ont été mobilisés.

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus