Comment ne plus avoir peur de l'ogre parisien ? En regardant ce match où Evian a mis fin à une série de 36 victoires du PSG. C'était en décembre, une source d'inspiration pour Der Zakarian dimanche au Parc des Princes.
"Se Sublimer"
Après cette victoire suprise, Pascal Dupraz, le coach alpin était sur un nuageC’est merveilleux pour tout un peuple, tout un public, toute une région Il faut féliciter ces joueurs, mais ils m’emmerdent, a-t-il poursuivi. Il faut toujours qu’ils soient dans la difficulté pour se sublimer. S’ils pouvaient jouer comme ça plus souvent, je me ferais beaucoup moins de cheveux blancs.
Souvenons nous des faiblesses parisiennes dans ce match
- Javier Pastore a loupé le coche "c'est lui qui a perdu le ballon sur le premier but… Et il n’a pas assez appuyé sa tête sur une offrande de Zlatan Ibrahimovic (87e)" expliquait l'Equipe.
- Menez a cru son talent sans limite. "il a raté l’immanquable sur un centre de Zlatan Ibrahimovic en voulant faire une tête"
- Bruno Roger Petit sur son blog explique cette claque du fait des individualités trop sûres d'elles-mêmes. "À titre personnel, Jallet, Pastore et Menez ont sans doute perdu plus qu'une bataille, la guerre qu'ils mènent contre le plus terrible adversaire qui soit : eux-mêmes."
La stratégie de Der Zak à Paris
Michel Der Zakarian, ne se cache pas derrière son petit doigt. Après l'entraînement, il a su trouver les mots pour sublimer son équipe avant de se retrouver dans l'enfer parisien.On va chez l'ogre, mais on n'a rien à perdre. À nous de faire un gros match, mettre un gros contenu que ce soit dans la récupération du ballon que dans son utilisation.. Il va falloir ne pas le perdre trop vite pour pouvoir poser des problèmes à Paris."
Pour le reste le PSG tombera comme à Evian dans ses travers, à Nantes d'oser.
Michel Der Zakarian : "Surtout jouer le match" par FCNantesTV