• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Ligue 2 : le Stade Lavallois accroche le RC Lens

A l'occasion de la 22ème journée de championnat de ligue 2, le Stade Lavallois se déplaçait au stade Bollaert pour tenter de décrocher une victoire et de sortir de la zone de relégation.

Par Fabienne Béranger

Au terme d'un match au cours duquel le lavallois Lionel Cappone s'est illustré, les deux formations se sont quittées sur un score vierge.

Mauvaise opération donc pour Lens qui, avec une victoire, aurait pu ravir la tête du classement général au FC Metz, envoyant Angers à la deuxième place. Mais les lavallois, qui n'ont toujours pas gagné depuis 5 journées de championnat, ont même failli ouvrir le score en fin de première période par Anthony Robic qui s'est présenté face au but lensois. Et c'est Alphonse Aréola, le gardien des Sang et Or qui a sauvé son équipe sur cette action.

Les lavallois restent en zone de relégation tout en empochant un point grâce à ce match nul.

Du coup, Angers reste deuxième du classement général à égalité de points (40) avec le RC Lens. Le leader, le FC Metz ne mène plus la danse que d'un petit point. 

Lors de la prochaine journée de championnat, les lavallois affronteront Dijon (4ème).
Angers se rendra à Brest, avant-dernier du championnat. Le FC Metz recevra le SM Caen (7ème) et le RC Lens se déplacera à Troyes (11ème).




A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus