RC Lens - Stade Lavallois : pourquoi les lavallois doivent gagner

Après cinq journées sans victoire en championnat de France, le Stade Lavallois se retrouve désormais en position de relégable, pointant à la 18ème place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Se sortir de la zone rouge 

Avec 20 points, le Stade lavallois se retrouve à la 18ème place à égalité de points avec le Stade Brestois (19ème). La lanterne rouge du classement étant le CA Bastia, loin, très loin, avec 13 petits points.
Devant les lavallois, se trouvent Châteauroux et Nîmes, avec 22 points. 

Mais après trois défaites de suite en championnat, les berrichons se sont réveillés vendredi soir aux dépens d'Auxerre (2-0). Le Nîmes Olympique, s'est imposé dans le même temps à Tours par 3-0.

Maintenir les lensois derrière Angers

Eh oui, une victoire ne permettrait pas seulement aux lavallois de reprendre confiance, elle permettrait aussi au "voisin" Angers SCO de conserver sa place de dauphin. 
Car, si le RC Lens l'emportait, les Sang et Or prendraient la tête du championnat, reléguant Angers à la troisième place.

Mais les stats ne parlent pas pour Laval. Les Tango ne se sont pas imposés sur la pelouse lensoise depuis 1988.

Le match entre le RC Lens aura lieu dès 14 heures ce samedi après-midi au Stade Bollaert.









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information