• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Ligue 2 : Angers SCO retrouve sa place de dauphin

Yattara a délivré son club en inscrivant le but de la victoire à la 89ème minute. / © MaxPPP
Yattara a délivré son club en inscrivant le but de la victoire à la 89ème minute. / © MaxPPP

A l'occasion de la  22ème journée de championnat de ligue 2, les angevins recevaient le CA Bastia. Une rencontre qui s'est conclue par une victoire angevine sur le score de 1-0. 

Par Fabienne Béranger

Dans le même temps, le leader Metz s'est incliné 2-0 sur la pelouse des Chamois Niortais. Une deuxième défaite de suite pour les lorrains qui voient Angers SCO et le RC Lens se rapprocher dangereusement d'eux.

Mais les angevins, dans leur bataille face à Bastia, ne l'ont emporté que sur le fil par Yattara qui a inscrit l'unique but du match à la 89ème minute seulement... Comme la semaine passé face au bloc défensif de Dijon, les angevins ont buté à plusieurs reprises sur la défense corse.

En première période, une tête de Romain Thomas trouvera la transversale bastiaise. Les deux équipes repartent aux vestiaires sur un score vierge.
Au retour, les hommes de Stéphane Moulin vont montrer un visage plus offensif qui procurera des occasions plus ou moins franches pour Angers.
Vers la fin de la rencontre, les bastiais manquent d'ouvrir le score par une tête de Clément Fabre mais les angevins sont sauvés par leur gardien Vincent Manceau.

C'est sur cette action que Djibril Konate retombe sur son épaule et se blesse. Angers SCO se retrouve alors à jouer à dix. Mais heureusement, à la 89ème minute, Mohamed Yattara lobe Sébastien Lombart et délivre les angevins en permettant au club de remporter les trois d'une victoire qui les rapproche de la tête du classement à un point du leader le FC Metz.

Au classement provisoire de cette 22ème journée de championnat de France, Angers SCO reprend sa place de dauphin, devançant le RC Lens d'un tout petit point.

Mais les lensois jouent cet après-midi face au Stade Lavallois...




Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus