Nantes : l'espace Simone de Beauvoir cible d'actes de vandalisme

Dans la nuit de vendredi à samedi, l'espace Simone de Beauvoir, quai de Versailles à Nantes, a été la cible de tags représentant des croix gammées et d'inscriptions anti-IVG. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué, Patrick Rimbert, le maire de Nantes dénonce ces actes : "Ce lieu est un symbole du combat mené pour l'égalité femme/homme. Plus que jamais nous soutenons toutes les associations qui militent pour faire progresser les droits des femmes. Bien évidemment la Ville et l'espace Simone de Beauvoir portent plainte contre les auteurs de ces actes odieux."

De son côté, Marie-Françoise Clergeau a également réagi via son compte Twitter 


L'espace Simone de Beauvoir oeuvre pour la défense et la promotion des droits des femmes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information