La candidate UMP saisit la commission des comptes au sujet du dernier déplacement du Premier ministre Jean-Marc Ayrault dans la ville et de ses liens avec la campagne de la candidate PS Johanna Rolland.
Un déplacement ministériel sujet à caution pour la candidate UMP
Laurence Garnier dans un communiqué aujourd'hui fait part de son intention de saisir la commission des comptes de campagne "pour l’interroger sur les modalités d’imputation aux comptes de campagne de Johanna Rolland du déplacement de Jean-Marc Ayrault à Nantes"."Initialement présenté comme un retour aux sources du Premier ministre, ce déplacement a généré une déferlante d’articles dans la presse nationale (Libération, JDD, Le Parisien…) actant uniquement le passage de témoin à Johanna Rolland", affirme la candidate de l'UMP.
On notera une fois de plus la cohérence de l’action de Jean-Marc Ayrault qui fait tout pour que le nouveau maire soit désigné non pas par les électeurs mais par lui".
Le déplacement de Jean-Marc Ayrault à Nantes
Le Premier ministre et son épouse Brigitte ont inauguré la dernière rénovation de la cité HLM "le Sillon de Bretagne" à Saint-Herblain vendredi dernier, où ils ont vécu dans les années soixante-dix.Il a notamment été accueilli par l’actuel maire de Nantes, Patrick Rimbert, et sa première adjointe Johanna Rolland, ancienne attachée parlementaire de Jean-Marc Ayrault. Elle ne s’est pas exprimée.
En visite privée ce week-end à la Folle Journée, le "citoyen" Ayrault s'est exprimé devant quelques journalistes pour leur préciser que la jeunesse de Johanna Rolland, 34 ans, était une "chance pour les Nantais".
Avec AFP.