Les inondations à Saint-Nicolas-de-redon vues du ciel

Spectaculaire, historique, les images aériennes de Redon prises ce matin font état d'une réalité bien concrète autre qu'une alerte crues rouge ou orange.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##La Vilaine avale est encore en vigilance orange ce soir. La Vilaine a atteind son pic de crue autour de  4,65/4,75 m lundi en milieu de journée à Redon, avant d'entamer une très lente décrue.
"On attend encore 12 mm de pluie demain mais ça ne devrait pas faire bouger les lignes, même si la décrue va être très très lente. La situation est en train de se stabiliser, voire de s'arranger" explique la Préfecture.
Ce matin trois groupes d'intervention des pompiers ont installé de nombreuses pompes autour du centre commercial de Saint-Nicolas-de-Redon. Là un hypermarché est cerné par les eaux du Canal de Nantes à Brest et par la Vilaine. Le magasin avait été largement inondé en 2001. L'intervention rapide des pompiers a permis cette fois d'éviter l'arrivée d'eau à l'intérieur du magasin.
Avec AFP.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information