• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

FC Nantes : la sanction est tombée pour Djordjevic, 3 matchs de suspension

Djordjevic ici face à Reims / © F GIROU / MAXPPP
Djordjevic ici face à Reims / © F GIROU / MAXPPP

Pour avoir fait mine de lancer un ballon sur l'arbitre de la rencontre FC Nantes-OL dimanche dernier, l'attaquant Filip Djordjevic vient d'écoper de trois matchs de suspension... C'est finalement une bonne nouvelle puisque il risquait jusqu'à cinq matchs dans ce cas de figure.

Par Claude Bouchet

Rappel des faits

Lors du match FC Nantes - OL de dimanche, alors que Filip Djordjevic avait déjà écopé d'un carton jaune pour avoir contesté la décision de l'arbitre, l'attaquant a pris un carton rouge pour avoir fait semblant de lancer le ballon sur Nicolas Rainville, l'arbitre du match.

Ce que dit le règlement

Selon le règlement disciplinaire et barème des sanctions de référence pour comportement antisportif publié sur le site de la FFF, la sanction pour "Menace(s) ou intimidation(s) verbale(s) ou physique(s)" à l'encontre d'un officiel est de 5 matchs de suspension ferme.
D'après ce réglement, "Est/Sont constitutif(s) d'intimidation(s) verbale(s) et/ou de menace(s) physique(s), les paroles et/ou le(s) geste(s) ou l'attitude(s) exprimant une intention de porter préjudice à l'intégrité physique d'une personne et/ou de lui inspirer de la peur ou de la crainte."

Djordjevic va manquer trois matchs

L'attaquant et capitaine nantais va donc manquer les trois prochaines rencontres. Il regardera ses coéquipiers depuis les tribunes pour les rencontres face à Nice, Rennes et Evian. Dommage, lui qui venait de retrouver le chemin du but adverse...

Sur le même sujet

Hellfest 2019 : gros plan sur les secours au festival

Les + Lus