FC Nantes : la sanction est tombée pour Djordjevic, 3 matchs de suspension

Pour avoir fait mine de lancer un ballon sur l'arbitre de la rencontre FC Nantes-OL dimanche dernier, l'attaquant Filip Djordjevic vient d'écoper de trois matchs de suspension... C'est finalement une bonne nouvelle puisque il risquait jusqu'à cinq matchs dans ce cas de figure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rappel des faits

Lors du match FC Nantes - OL de dimanche, alors que Filip Djordjevic avait déjà écopé d'un carton jaune pour avoir contesté la décision de l'arbitre, l'attaquant a pris un carton rouge pour avoir fait semblant de lancer le ballon sur Nicolas Rainville, l'arbitre du match.

Ce que dit le règlement

Selon le règlement disciplinaire et barème des sanctions de référence pour comportement antisportif publié sur le site de la FFF, la sanction pour "Menace(s) ou intimidation(s) verbale(s) ou physique(s)" à l'encontre d'un officiel est de 5 matchs de suspension ferme.
D'après ce réglement, "Est/Sont constitutif(s) d'intimidation(s) verbale(s) et/ou de menace(s) physique(s), les paroles et/ou le(s) geste(s) ou l'attitude(s) exprimant une intention de porter préjudice à l'intégrité physique d'une personne et/ou de lui inspirer de la peur ou de la crainte."

Djordjevic va manquer trois matchs

L'attaquant et capitaine nantais va donc manquer les trois prochaines rencontres. Il regardera ses coéquipiers depuis les tribunes pour les rencontres face à Nice, Rennes et Evian. Dommage, lui qui venait de retrouver le chemin du but adverse...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information