FC Nantes : score vierge à Nice pour un match soporifique

"Cela n'a pas été un grand match" concède Michel Der Zakarian.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le regard toujours juste du coach nantais

Cela n'a pas été un grand match car fermé avec beaucoup d'approximations et de déchet technique, c'est vrai. Mais c'est un bon point et un nul pour nous chez un adversaire jamais facile à manoeuvrer à la maison".

Tout est dans le mais, Nantes s'en sort pas trop mal avec un point au classement. Olivier Veigneau, lui aussi, affichait un propos réaliste et manquant un brin d'ambition. "Nous allons nous satisfaire de ce point et du fait de ne pas avoir encaissé de but. Nous avions la volonté de prendre plus ici mais Nice a bien défendu." Le FC Nantes affiche une douzième place au classement devant l'OGC Nice et derrière les grands PSG, AS Monaco, Losc, OL et autre OM.

Le film du match

Pour les observateurs, l'OGC Nice épuisé après son élimination en Coupe de France mercredi par Monaco, tout comme le FC Nantes, KO depuis la reprise catastrophe de janvier, ont gentiment ronronné à l'Allianz Riviera, pas habitué à un tel spectacle.
Les Aiglons monopolisaient le ballon (60%) devant les Canaris prudents qui n'arrivaient pas à impulser le rythme.
Un seul tir cadré, tête de Genevois à la 35ème, le sur-place menaçait le portier Maxime Dupe, remplaçant Rémy Riou blessé. La deuxième période a été tout aussi monotone que la première. Une tête piquée d'Audel, sur un centre mal maîtrisé de Veigneau démontrait les limites de la défense niçoise. Sans Djordjevic, suspendu, le FC Nantes  semblait orphelin. L'ennui plana pendant 90 longues minutes. 
Avec AFP.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information