Notre-Dame-des-Landes : la manifestation pour remobiliser les opposants

Samedi prochain à Nantes, les opposants veulent à nouveau occuper le terrain médiatique en appelant à une mobilisation nationale.

##fr3r_https_disabled##

Des Bonnets rouges à Mélenchon

À un mois des municipales, de nombreux collectifs d'opposants appellent à la re-mobilisation samedi prochain à Nantes contre le projet d'aéroport du Grand-Ouest. Jean-Luc Mélenchon, déjà présent il y a un an et demi avant l'opération César à la grande manifestation dite de la "réoccupation", est annoncé. Le leader des Bonnets Rouges bretons, le maire de Carhaix, Christian Troadec appelle lui aussi dans un communiqué à la "plus grande manifestation de l'histoire de la Bretagne". 

La reprise des travaux possible

Objectif ? S'opposer aux travaux et aux possibles expulsions depuis la publication au Journal officiel des arrêtés environnementaux, rendant de facto une reprise du chantier de l'aéroport possible.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité