Municipales à Angers : un sondage donne Frédéric Béatse derrière Christophe Béchu mais devant Jean-Luc Rotureau

D'après le sondage TNS-Sofres publié ce midi par Le Nouvel Observateur, Christophe Béchu pour l'UMP voit son écart avec le maire sortant Frédéric Béatse se resserrer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un duel serré

Au deuxième tour, TNS-Sofres pronostique un duel Béatse Béchu à 50-50. C'est le principal enseignement de cette enquête d'opinion, l'écart entre le candidat UMP et son challenger se resserre.  Au mois de septembre, un sondage interne de l'UMP indiquait une large avance pour Christophe Béchu.

Béatse devant Rotureau

Légitimistes, les Angevins préféreraient le maire sortant à son challenger dissident Jean-Luc Rotureau qui n'obtiendrait que 14% des intentions de vote au premier tour. Jean-Luc Rotureau pourrait cependant se maintenir au second tour. Il a toujours dit vouloir se désister si il n'arrivait pas en tête des candidatures de gauche.

Bérézina pour les centristes

Angers, ville de tradition centriste, serait le théâtre d'un fiasco pour l'Udi de Jean-Louis Borloo. Laurent Gérault selon le sondage serait crédité d'un petit 5% des voix.

Les abstentionnistes feront la différence

Dans un duel au coude à coude, les abstentionnistes feront pencher la balance. Une forte abstention favoriserait le candidat UMP et une forte participation, le maire sortant socialiste. Plus de 32% des sondés déclarent ne pas être intéressés par l'élection. Une forte abstention se profilerait donc. L'élection comme en 2008 se jouera dans un mouchoir de poche.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information