Tempêtes : l'état de catastrophe naturelle reconnu pour Batz-sur-Mer, Saint-Mars-du-Désert et la Baule

Les arrêtés ont été publiés aujourd'hui au Journal Officiel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

3 communes de Loire-Atlantique concernées

Batz-sur-Mer, Saint-Mars-du-désert, et la Baule Escoublac. Les arrêtés publiés ce samedi concernent principalement les coulées de boues et les vagues-submersions de décembre et janvier dernier qui ont impacté tout l'Ouest.

Ce que dit la Loi

L'état de catastrophe naturelle "peut ouvrir droit à la garantie des assurés contre les effets des catastrophes naturelles sur les biens faisant l'objet des contrats d'assurance visées au code des assurances lorsque les dommages matériels directs ont eu pour cause déterminante l'effet de cet agent naturel". En clair, un fond de garantie géré sous la tutelle de l'Etat vient se substituer aux seules assurances. Ce fond de garantie est financé par l'ensemble des assurés français.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information