Faute de suffisamment de colistier, Marie d'Herbais, l'intervieweuse attitrée de JM Le Pen sur le site du FN, renonce à se présenter.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Elle renonce
Marie d'Herbais renonce à présenter une liste soutenue par le Front National dans la petite ville de Savigné-l'êveque où la très proche de Jean-Marie Le Pen réside. Elle explique à nos confrères de
Ouest-France ne pas avoir réussi à présenter une liste complète en préfecture. "
Depuis la deuxième semaine de janvier, j'ai eu onze désistements dans ma liste. Des pressions au travail, ou de conjoints. Vous savez, nous sommes dans une période de crise économique, les gens ont peur de perdre leur boulot. Ici, à Savigné-l'Évêque, j'ai même rencontré des gens terrorisés" explique Marie d'Herbais.
La Quenelle qu'elle assumait sur notre antenne
La candidate soutenue par le Front National à Savigné-l'Êveque, assume sans problème sa quenelle affichée sur sa page Facebook. Marie d'Herbais de Thun s'en était expliquée à Willy Colin, de France 3 Maine, justifiant son geste comme celui de ses amis par "
une attitude anti-système".
La présence du FN dans la Sarthe
Le FN ne sera présent qu'au Mans, et à Saint-Longis et Saosnes en individuel. Les candidats à Savigné l'Evêque, Sablé et La Flèche ont renoncé à présenter une liste.