Marie d'Herbais de Thun, candidate FN dans la petite commune de 4000 habitants dans la Sarthe, assume parfaitement cette photo publique de quenelle sur son site Facebook.
Elle assume son geste
La candidate soutenue par le Front National à Savigné-l'Êveque, assume sans problème sa quenelle affichée sur sa page Facebook. Marie d'Herbais de Thun s'est expliquée à Willy Colin, de France 3 Maine, justifiant son geste comme celui de ses amis par "une attitude anti-système".Qui est Marie d'Herbais de Thun ?
Marie d'Herbais est une figure connue du Front National. Elle est une amie d'enfance de Marine Le Pen. Elle milite au Front depuis l'âge de 13 ans. On la connaît comme l'intervieweuse privilégiée du Président d'honneur du Front National sur le site interne du parti d'extrême droite. Elle est salariée par le FN.Elle a été candidate aux Législatives dans la 2ème circonscription de la Sarthe en juin 2012. Elle a six enfants, son ex-compagnon est Frédéric Chatillon l'ancien Président du GUD (le Groupe Union Défense, une organisation étudiante d'extrême droite). Frédéric Chatillon, est responsable d'une agence de communication Riwal, qui s'est illustré ces dernières années comme un défenseur de la Syrie d'Assad. Il est proche d'Alain Soral, le cofondateur d'Egalité et réconciliation, à l'origine du mouvement de la "Quenelle".