• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Angers pas Happy du tout, Sony fait retirer la vidéo de la plateforme Youtube

They are not happy in Angers today ! Sony a fait pression sur Youtube pour retirer la vidéo reprenant le tube de Pharell Williams, les Angevins ne sont plus joyeux sur la toile...

Par Christophe Turgis

We're happy from... est devenu en quelques semaines un tube planétaire. Pharell Williams, qui n'en est pas à sa première réussite, a permis à des milliers de personnes de par la monde, de s'identifier, de chanter, de danser sur sa musique, et de manifester une joie de vivre universelle.
We are happy from Neuchatel, from Tahiti, from Tunisia, Dakar, New York, Torino, Dole, Châteaubriant ou Toulouse fleurissent sur le web comme une explosion printanière. Il suffit de chercher "we are happy from" sur le moteur de recherche de Youtube pour aussitôt trouver des milliers de vidéos correspondant à la requête ! Mais pour Angers, c'est l'écran noir !


Sony / NRJ, une affaire de gros sous

Alors pourquoi faire retirer le clip "we are happy from Angers" plutôt qu'un autre ? Parce que, expliquent nos confrères du Courrier de l'Ouest, le logo d'une radio musicale figure dans un coin de l'image, et peut-être ou aussi surtout, parce que le compteur de clics dépasse, et de loin, beaucoup d'autres. Avec 760 000 vues, "we are happy from Angers" s'est fait, (un peu trop ?), remarquer. Et la machine à cash, échappe à Sony, le détenteur des droits...

Pour Angers Télé qui a produit cette version angevine, et qui ne touche rien pour ces diffusions sur le web, rien de bien grave, Sony va devoir s'entendre avec NRJ. Car avec ses radios et télés, NRJ figure parmi les tous premiers diffuseurs de musique en France. Le clip angevin pourrait-être republié sans logo, et de nouveau caracoler en tête... et passer le million de vues.


Quand à Pharell Williams, avec plus de 100 millions de vues world wide et avec une publicité devant, le clip angevin ne lui fait aucune ombre !

A lire aussi

Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus